Comment se connecter facilement à l'énergie de l'amour grâce à la couleur ?

Les couleurs sont partout dans notre quotidien et selon notre culture elles nous inspirent de nombreuses réactions émotionnelles, conscientes ou inconscientes, qui peuvent être dictées par des codes marketing, religieux, philosophiques, mystiques et spirituels ainsi que par notre propre histoire personnelle...
Comme la couleur fait partie de mon travail de créatrice énergétique, une partie de mon processus créatif consiste donc à comprendre la couleur dans les matériaux que j’utilise mais aussi dans leur correspondances.  Avec un regard technique, esthétique, symbolique et vibratoire j'utilise littéralement le pouvoir des couleurs, leurs significations et leur bienfaits, pour réaliser des bijoux magiques ! 

Alors pour aborder ici sur le blog des rituels la magie des couleurs, j'aimerais commencer par vous révéler quelle est la véritable couleur de l'amour, afin que chacun puisse se connecter à cette fréquence puissante et pure, plus facilement et en quelques secondes afin de se sentir bien instantanément.

Les couleurs impactent notre corps et notre psychisme :

Einstein nous a montré que toute matière vibrait. Grâce à lui, nous savons aujourd’hui que le taux vibratoire des couleurs existe puisqu'il correspond à la fréquence d’onde que notre œil perçoit. Et nous savons aussi qu’une onde transporte de l’énergie. Ainsi chaque couleur vibre à une fréquence différente et nous apporte une énergie différente. Les couleurs impactent donc notre corps et notre psychisme.
Par exemple, le bleu nous apaise dans le Feng Shui, c’est une couleur associée à l’eau ou à l’air en ésotérisme et nous procure un sentiment de liberté. Mais tout ceci est en contradiction avec la vision de Ken Wilber, qui associe plutôt le bleu à la loi et l’ordre, le conformisme, le patriotisme ou encore le fondamentalisme religieux.
Il est vrai qu’autrefois, le bleu était associé au divin et donc aux lois suprêmes. Kandinsky quant à lui utilisait le bleu pour évoquer la spiritualité. La couleur peut être utilisée de différentes façon selon le but à atteindre et dans un domaine particulier.
 un regard sur la véritable couleur de l’amour d’un point de vue énergétique.
L’amour est un sentiment et nous l’avons associé à certaines couleurs par exemple lors de la Saint-Valentin, on voit partout fleurir des cœurs et des roses de couleur rouge ou rose car nous utilisons des codes couleurs pour réussir à impacter visuellement les gens dans le marketing par exemple, mais vous allez voir qu’une autre vision est possible et nous apporte un élément surprenant concernant cette couleur.
Car le rose et le rouge ne se situent pas vraiment dans la zone énergétique de l’amour. Si nous regardons les couleurs avec ce nouveau regard, nous pourrions par exemple observer la couleur des chakras et ce que nous observons c’est que le chakra du cœur, porte la couleur verte !
Selon William Berton, le rose est plutôt lié à l’énergie de la naissance, de la régénération et de la renaissance, elle est quand même liée à l’amour, mais dans une dimension moindre car cette couleur nous parle de tendresse et de douceur, nous ne sommes pas encore tout à fait à parler d’amour. Le rouge quant à lui nous l’associons vraiment à l’amour, à la passion et au romantisme. En réalité, le rouge nous parle de nos racines, de la mère, c’est le premier chakra, lié à l’enfantement.
Nous associons souvent le vert à la nature mais il est bien la couleur du chakra du cœur "Anahata" qui représente l’énergie de l’amour inconditionnel et de la guérison.
En fait, le vert nous parle des sentiments. Le vert nous offre une vision complète de ce qu’est l’amour dans la matière comme dans la lumière. Le vert incarne les émotions, les sentiments, l’intimité, le partage, la profondeur, la sensibilité.
Le vert est la véritable couleur du cœur car il est plutôt en relation avec l’affectif. Il va représenter, le contact, l’union, l’engagement ou encore la fraternité, l’amitié, l’écoute, l’empathie, le non jugement que ce soit dans le cercle amical ou familial.
, je vous partage cette vidéo musicale que vous pourrez utiliser en méditation pour vous connecter à votre chakra anahata et vous concentrer sur votre cœur. namasté,