L'atelier sera fermé du 30 Juillet au 24 Août , bonne vacances !

La maison prend des airs d'été

 

L'été est bien là, les journées sont chaudes et le ciel est sans nuages. Cela me donne envie de faire entrer cette lumière dans ma maison. 

J'aime que la décoration soit en partie éphémère et qu'elle puisse changer au fil du temps car cela transforme notre état d'esprit au fur et à mesure que notre quotidien s'ancre dans l'atmosphère d'une nouvelle saison. 

Pour cela j'aime déplacer mes objets et les arranger autrement ou réaliser des petites compositions végétales avec des éléments glanés en nature. Mais depuis que je retrouve le confort d'être vraiment chez moi, la couture s'impose vraiment dans mes envies créatives et notamment en ce qui concerne la décoration de notre foyer. 

Depuis plusieurs mois nous avions sur notre canapé des coussins qui attendaient patiemment de recevoir une housse. J'attendais de trouver un tissu qui me plairait et d'avoir un tissu approprié, je suis très patiente.

Puis il y a quelques semaines j'ai trouvé sur Vinted un set de draps neufs à rayures bleues et blanches. Avec ce lot, j'ai suffisamment de tissu pour faire plusieurs vêtements d'enfants, une robe et des housses de coussins ! L’avantage des draps un peu anciens, c’est qu’ils sont en coton et généralement de très bonne qualité, ce qui les rends agréable au toucher.

Les rayures du tissu m’évoquent l'été. Les couleurs sont claires, rafraîchissantes et lumineuses. Elles me rappellent le bord de mer, les marinières, l'esprit marin, les tentes sur les plages mais aussi les glaciers voire même un esprit enfantin ... 

J'ai donc cousu main deux housses de coussin, dans deux taies d'oreillers en tirant profit de certaines coutures présentes. 

Au départ j'avais envie d'y mettre des liens à nouer, mais finalement je trouvais que c'était un peu trop de frous frous, il y a quand même deux hommes à la maison. J’ai opté pour une finition plus discrète.

Je n'ai pas eu le courage de découdre les lanières pour les retirer. Je les ai donc transformées en boutonnières. Ce n'est pas le détail le mieux réussi, mais j'aime que la housse soit fermée. Par chance j'ai trouvé dans mes boites 6 petits boutons blancs nacrés. 

Les garçons ont adoré ! Nos nouveaux coussins d’été nous mettent tous en joie, ils apportent un peu de bonne humeur et de gaîté dans notre petit intérieur de ville. 

J'aime prendre soin de ma famille au travers de ces petites choses qui semblent bien insignifiantes. Mais ce sont ces détails qui transforment notre quotidien et la nouveauté aura toujours ce grand pouvoir de nous procurer un peu de joie.

Bien que ce travail puisse paraître bien éphémère, la ronde des saisons est sans fin et nous aurons chaque été le plaisir de ressortir de l'armoire ces housses d'été. Lorsque l'automne sera revenu je ferai de nouvelles housses. Voudrez vous les voir ?

Et si comme moi maintenant vous avez envie de mettre un peu d'été dans votre garde-robe, retrouvez la sélection de l'atelier pour agrémenter vos tenues de belles couleurs estivales ! 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés