Comment prendre soin de son énergie féminine ? Tirage intemporel avec l'oracle des portes du féminin

 

Je vous propose dans ce nouvel article, un tirage intemporel en trois cartes, avec l’oracle des portes du féminin.

J’ai eu envie d’approfondir mes connaissances à propos du féminin sacré tout en travaillant sur moi-même. Je me suis dit que ce serait encore mieux de partager ces investigations avec vous.

Dans ce premier tirage, je pose la question suivante : Comment prendre soin de son énergie féminine ?

Je vous propose donc de découvrir le message des cartes et de recevoir ainsi cette guidance en espérant que cela répondra également à votre questionnement personnel.

Se préparer à recevoir le message des cartes

Accordez vous un vrai moment, ne lisez pas cet article à la va vite.

Allumez une bougie, un encens, ouvrez votre carnet pour y prendre des notes et installez vous confortablement. J’aime faire ce genre de rituels dans ce que je considère être un espace sacré.

Puis, savourez ce moment que vous prenez pour vous, pour votre bien-être, pour votre épanouissement, pour votre cheminement personnel, pour votre élévation spirituelle.

Enfin, sachez que vous pouvez obtenir une réponse ciblée en choisissant une des trois cartes puis lire son message, la réponse vous servira à résoudre un problème ou une situation particulière et aller de l’avant.

Vous pouvez aussi choisir de recevoir le message plus complet et plus général avec une lecture de l’ensemble des trois cartes.

Comme il s’agit d’un tirage intemporel, vous pourrez régulièrement revenir, poser de nouveau la question et recevoir à nouveau le message des cartes selon les circonstances que vous aurez formulé.

Comment prendre soin de son énergie féminine ? 

Posez-vous cette question : Comment je peux prendre soin de mon énergie féminine ?

C’est une question que je trouvais très intéressante pour ouvrir cette recherche.

En effet, comment pouvons-nous prendre soins de cette énergie qui se diffuse dans notre façon de penser, d’agir, de ressentir ? Et même qui se matérialise dans notre corps et dans notre façon d’exprimer cette énergie ?

Comment pouvons-nous nourrir cette part énergétique de notre être ?

Pour trouver une réponse à ces questions, concentrez-vous sur les trois cartes ci-dessous.

Quelle porte vous attire le plus ? Quelle porte devez-vous ouvrir et franchir pour prendre soin de votre énergie féminine ?

Suivez votre intuition, ayez confiance en votre instinct, cela vous guidera vers la carte qui est bonne pour vous.

La carte de gauche est la carte n°1, au centre il s'agit de la carte n°2 et enfin à droite nous avons la carte n°3. 

 

Vous avez tiré la carte numéro 1 : Le Roi et la Reine

 

Le roi et la reine, symbolisent l’unité. Elle représente pour moi l’alchimie du féminin et du masculin.

La reine représente une énergie stable, plutôt de plénitude tandis que le roi représente plutôt une énergie guerrière, une énergie d’accomplissement.

Donc cela signifie déjà qu’avec cette vision double, on peut réussir à prendre soin du monde qui nous entoure tout en prenant soin de son monde intérieur.

La porte à franchir est celle de la sagesse car cette carte nous invite à réunir nos contraires, à accepter notre part féminine et notre part masculine et aussi à élever nos intentions personnelles.

C’est-à-dire qu’il nous faut aller vers plus d’indépendance en puisant vers nos forces intérieures qui sont elle-même bâties sur nos expériences.

Oui, souvenez-vous : A quel moment dans votre vie, avez-vous eu besoin de puisez dans vos ressources personnelles pour affronter une situation délicate ?

Vous pouvez franchir cette porte royale de nouveau, il faut suffit pour cela d’observer votre monde intérieur et de passer à l’action, c’est ainsi que vous pourrez prendre soin de votre énergie féminine.

Vous avez tiré la carte numéro 2 : La Gorgone

Ne prenez pas peur, cette carte peut effrayer de prime abord. Mais il s’agit bien là d’une carte de transformation, de métamorphose.

 C’est une excellente carte qui nous invite à mettre en lumière notre ombre, à l’observer, à l’accepter pour pouvoir franchir la porte de l’ombre afin d’atteindre la lumière, celle de l’amour.

Finalement, malgré le fait que cette carte puisse paraitre obscure elle nous envoie en réalité un message d’amour.

Nous devons arrêter de nous torturer, de nous faire souffrir et au contraire, retrouver notre liberté en regardant ce qui se cache derrière nos souffrances, derrière nos pensées les plus sombres, pour pouvoir enfin attirer le meilleur dans nos vies.

Cette carte nous invite vraiment à éloigner les préjugés, les pensées limitantes et à intégrer des valeurs bienveillantes envers nous même, pour aller vers plus de respect de soi et non jugement.

Ce qui va être vraiment transformateur pour vous si vous avez tiré cette carte c’est de retrouver votre centre, votre neutralité envers vous-même pour reprendre votre propre pouvoir.

Vous avez tiré la carte numéro 3 : L’enfant au berceau

 

Voici un message lumineux qui vous dit que vous avez le droit d’exister ! Vous avez le droit d’être vous-même et d’oser être vous-même !

La carte de l’enfant au berceau est une carte très joyeuse et lumineuse, qui nous ramène à quelque chose d’instinctif et de spontané.

Mais comment suivre son instinct ? Et bien, on y arrive quand on se reconnecte à son intuition, celle qui s’exprime spontanément au travers de nos émotions et de nos pulsions. C’est à ce moment là que l’on arrive à se connecter à qui l’on est vraiment.

Alors, lorsque quelque chose bloque, lorsque quelque chose bloque en nous et dans notre propre expression, nous perdons notre joie de vivre.

Donc cette carte intervient dans votre parcours pour vous dire qu’il est temps de vous connecter à votre joie de vivre, soyez vous-même et de profiter !

Finalement cette carte nous invite à arrêter de nous auto-saboter, de mettre fin à la culpabilité et à la rancune que l’on peut éprouver envers nous-même, c’est un message de pardon que nous avons là.

Se pardonner soi-même serait donc la clé pour prendre soin de votre énergie féminine actuellement. Savoir se pardonner, même l’impardonnable, en se remettant en question et en assumant sa part de responsabilité, cela va nous permettre de passer de cet état de fragilité à un état beaucoup plus fort qui va représenter la pleine existence.

Vivre pleinement n’est pas une chose facile, pour cela il faut bien s’enraciner pour pouvoir être en mesure de déployer ses branches et vivre largement.

Toujours revenir à sa source de vie.

La carte de l’enfant au berceau nous dit que tout est possible à partir du moment où l’on se donne soi même la sécurité, la protection, l’amour et le respect. C’est lorsque l’on arrive à réunir tous cela en nous, que l’on peu véritablement s’épanouir.

 

Quel est le message des 3 cartes pour prendre soin de son énergie féminine ?

 

C’est étonnant de cohérence de constater que si l’on regarde l’ensemble des réponses ! 

Pour prendre soin de son énergie féminine il faut prioriser concrètement le fait de faire l’équilibre entre le masculin et le féminin, se pencher sur ses zones d’ombres pour pouvoir les accepter et les transformer et se libérer de nos pensées négatives qui nous tirent vers le bas, pour que finalement, lorsque l’on se reconnecte à son innocence, à son instinct et à ses aspiration profondes, alors on peu enfin exister tel que l’on est, sans se juger, sans se blâmer d’être qui nous sommes.

C’est un tirage très harmonieux, qui représente bien la dualité de la vie, le coté positif et le coté négatif de la vie et de notre vie à chacun. Nous avons tous ces deux parts d’existence en nous et finalement nous avons toutes les clés en mains pour nous transformer et atteindre le meilleur.

Nous pouvons prendre soin de notre énergie féminine et nous unissant à nous-même. Considérer que nous devrions peut-être d’abord nous marier à nous même, de sorte que lorsque l’on arrive à avoir cette stabilité intérieure, nous reposons sur un socle solide, alors tout devient possible.

Peu importe là où nous sommes aujourd’hui, nous avons toujours la possibilité de pouvoir repartir sur de meilleures bases. Il suffit pour cela de regarder ce que l’on a déjà réussi à accomplir, pour se rendre compte que c’est possible de le refaire de nouveau ou simplement voir ce que l’on a fait de bien, de se féliciter, de se reconnaitre dans ses talents et ses compétences.

Pourquoi nous faisons nous autant de mal en maintenant nos conflits intérieurs ? Il est possible de sortir de cette coquille trop étroite en allant à la rencontre de notre enfant intérieur,  voir ce qui nous faisait plaisir et ce qui nous rendait heureux lorsque nous étions enfant afin de ne plus se cacher derrière une carapace et oser faire la lumière sur les côtés les plus positifs de notre personnalité. Oser être pleinement soi en renforcent le meilleur de nous même par cette puissance naturelle et innée qu’il y a l’intérieur de nous.

 

J’espère que ce tirage vous aura guidé et vous aura éclairé dans une situation particulière.

J’espère qu’il vous aura apporté de nombreux éléments de compréhension pour votre cheminement vers l’épanouissement, qu’il vous aura inspirer et peut-être motiver à actionner de nouvelles résolutions, que cela aura instauré en vous l’idée qu’il est possible d’avancer encore et toujours vers le mieux-être.

Vous pouvez approfondir cette lecture en regardant la vidéo ci-dessous, vous aurez accès également à une interprétation un peu plus personnelle en fin de vidéo.

Merci à Monique Grande d’avoir imaginé cet oracle, nous en avions vraiment besoin.

Vous avez une question à poser concernant le féminin sacré ? Posez là en commentaire, elle sera peut-être la prochaine ! 

 

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés