Je vous souhaite une merveilleuse année 2023 ! Nathalie.

Alchimie personnelle & Féminin Sacrée

Qu'est-ce que l'alchimie personnelle ? 

L'alchimie personnelle est la symbiose de trois aspects de notre personnalité : Notre mouvement, notre rayonnement et notre morphologie. 

Notre tempérament s'exprime dans notre façon de bouger, dans notre façon de nous exprimer et de réagir. Nous pouvons être calme, vif, léger ou encore nous mouvoir avec grâce. C'est véritablement le monde de nos émotions qui s'exprime au travers de notre tempérament et de notre mouvement.

Notre rayonnement se diffuse dans la lumière qui émane de la pigmentation naturelle de notre peau. Nous pouvons parler de lumière chaude et dorée ou de lumière froide et argentée. Beaucoup de gens connaissent cette notion au travers de la colorimétrie dans le conseil en image. Vous en avez déjà peut-être entendu parler, il s'agit de trouver les couleurs qui nous correspondent afin de mettre en valeur naturellement notre visage, la couleur de nos yeux, de nos cheveux et notre personne dans son entièreté.

Notre morphologie ou plus précisément notre structure corporelle témoigne également de notre personnalité. Certaines personnes sont naturellement rondes de par l'ossature de leur corps, de leur visage, généralement beaucoup de générosité et de douceur émane de ces personnes. D'autres seront plus longilignes et auront une énergie montante et dynamique quand d'autres auront une morphologie anguleuse avec un visage en cœur ou des articulations très fines et seront très enclin à créer des liens. Cela traduit souvent une façon d'interagir bien particulière et une façon de nous positionner dans le monde bien spécifique. 

Lorsque l'on comprend notre alchimie personnelle, on prend conscience de nos qualités, de nos forces et de nos atouts qu'il est bon de soutenir et de mettre en valeur. On sait alors ce qui nous correspond et ce qui nous tire vers le haut, ce qui nous renforce, notre mission et même notre place sur Terre. 

C'est ça l'alchimie personnelle et même plus encore !

Pour trouver un bijou qui soutient votre alchimie personnelle et votre féminité naturelle sur la boutique de l'atelier, vous trouverez de nombreux conseils et de nombreuses indications dans la description de chaque bijou pour vous guider. 

Qu'est-ce que le féminin sacré ?

Nous avons tous en nous une part de féminin sacré et une part de masculin sacré. Quand on parle du féminin sacré, on parle en fait de l'énergie féminine. 

 

Pour une femme, être dans son féminin sacré, c'est être bien connecté à sa créativité, à sa réceptivité, à son intuition, à ses cycles, c'est être bien ancré dans sa nature profonde.

 

Mais attention, pour que cette énergie soit bien équilibrée il est important de laisser une place à son énergie masculine, qui représente l'action, l'élan, la prise de décision et la force notamment. 

 

Ces deux énergies sont complémentaires, ensemble elles forment l'harmonie parfaite. La lune et le soleil.

 

Mais il arrive parfois que nous perdions cette harmonie pour se retrouver face à des blocages, à des doutes et avoir du mal être sereine et confiante car conserver l'équilibre et parfois difficile.

 

C'est pourquoi il est important de régulièrement se reconnecter à son féminin sacré en prenant soins de son énergie féminine de façon holistique, pour rester en paix avec soi-même.  

 

Beaucoup d'outils sont à notre disposition pour nous réaligner avec notre énergie féminine, tenir un journal pourra être une bonne base, porter un bijou intentionnel, retrouver le mouvement corporel par le yoga, la marche, la danse ou encore s'intérioriser en pratiquant la méditation, participer à des cercles de femmes pour faire entendre sa voix, trouver du soutient, de l'écoute, partager et lâcher prise.

 

Il existe tellement d'approches pour soutenir le bien être féminin ! Vous trouverez de nombreux ouvrages, blogs et vidéos sur le sujet. N'hésitez plus si vous sentez cet appel à réveiller votre féminin sacré ! C'est qu'il est temps.

 Une mode et un artisanat conscients 

 

 

L'artisanat a longtemps été laissé de côté. Aujourd'hui l'artisanat tente de revenir dans notre quotidien, on retrouve ainsi le goût des belles matières, le plaisir du beau et des belles finitions et surtout l'aspect relationnel qui existe entre un créateur artisan et sa clientèle. 

Quant à la mode, elle a toujours été une immense source d'inspiration dans nos vies, la mode a toujours marqué les époques en répondant à la demande et au besoin des gens selon les saisons, les évènements sociaux, musicaux etc ... Malheureusement nous sommes tous bien conscients aujourd'hui de l'immense problème que représente le prêt-à-porter de la fast fashion ! 

C'est pourquoi aujourd'hui il est important en tant que créateur de tenter d'apporter d'autres solutions, d'autres propositions et en tant que consommateur, de devenir des acteurs et de soutenir ce qui résonne véritablement avec nos valeurs. 

Le rapprochement récent entre la création de bijoux et le dressing cousu main apporte une nouvelle réflexion sur le bijou et ouvre de nouvelles pistes de créations pour le futur. C'est aussi ça, la mode et l'artisanat, des démarches créatives vivantes ! 

A l'atelier, il est donc très important de proposer des créations qui soutiennent le bien être féminin en mettant en valeur la beauté naturelle des femmes qui s'exprime au travers de leur alchimie personnelle et de proposer des créations qui soutiennent une mode plus consciente et utile tout en restant une source de joie et synonyme d'empuissancement.

 

Retrouvez des articles à ce propos sur le blog de l'atelier pour en savoir davantage

FEMININ SACRÉ : 

ARTISANAT CONSCIENT :