Vive le Printemps ! Profitez des soldes pour rayonner aux beaux jours !

Le Pouvoir du Bijou Alchimique

Qu'est-ce que l'alchimie ?

Lorsque l’on parle d’alchimie, il nous apparait souvent l’idée de pouvoir transformer de façon mystérieuse toutes sortes de choses. Cela pourrait même nous apparaitre comme étant une forme de magie.

L’alchimie est en fait un domaine de recherche qui regroupe un ensemble de pratiques et d’hypothèses en rapport avec la transmutation de la matière et notamment des métaux. Pour beaucoup la science de l’alchimie reste un mystère car son but est relié à une quête plus grande, celle de réussir à créer la pierre philosophale.

Si le but de l’alchimiste est en grande partie d’effectuer le « grand œuvre » à savoir la création de la pierre philosophale, qui permet la transmutation des métaux moins précieux en métaux nobles et bien ici à l’atelier, le rôle de l’artisan verrier est de réussir à transformer le verre pour lui donner une forme de perle unique et mettre en valeur sa transparence, ses couleurs, ses reflets et le but du créateur est de proposer des bijoux raffinés, élégants et flatteurs avec ces perles de verre alchimiques.

Je travaille donc le verre comme un alchimiste, pour en faire de véritables joyaux, porteurs de lumière et de bonnes intentions et je vous propose pour remède universel, de vous parer de bijoux qui portent en eux l’esprit des 4 éléments qui sont le feu, l’air, la terre et l’eau dans le but de diffuser votre alchimie personnelle et même de la révéler.

 

Qu'est-ce qu'un bijou alchimique ?

 

Un bijou alchimique c'est un jeu de mot, une association d'idée entre l'alchimie du verre qui constitue les bijoux de l'atelier et l'alchimie personnelle.

En effet, les bijoux de l'atelier sont imaginés selon les différentes symboliques liées à l'alchimie personnelle, pour que chaque femme puisse trouver un bijou qui lui corresponde, notamment dans la collection Divine Alchimie décorés avec l'esprit des 4 éléments, l'eau, l'air, le feu et la terre. 

Le verre est un matériau noble issu de la terre, c'est un matériau hautement vibratoire. Cette matière est le résultat de centaines d'années de recherche et de développement par la main et l'esprit de l'homme. Il aura fallu du temps pour comprendre son alchimie, pour créer de nombreux coloris à partir de sable, d'oxydes métalliques et réunir les conditions spécifiques pour pouvoir fondre et travailler cette matière afin de le rendre solide et durable. 

Le parallèle entre le verre et la compréhension de l'humain est fascinant. Nous mettons souvent de nombreuses années à nous découvrir et à chercher qui nous sommes véritablement pour enfin lâcher prise et vivre l'instant présent en paix et en harmonie avec nous-même. 

Les bijoux alchimiques, célèbrent cette quête. Ils honorent les femmes, dans toute leur diversité, avec raffinement, subtilité et élégance. 

Porter un bijou alchimique est une fête, une célébration, un rituel, un acte de gratitude envers soi-même. 

 

Les bijoux auraient-ils des pouvoirs magiques pour transformer nos vies ? 

Vous avez déjà certainement entendu parler d'amulettes, de talismans, de bijoux sacrés ou encore de bijoux intentionnels.

Ces bijoux sont souvent utilisés dans les milieux spirituels et de développement personnel. On pense notamment aux chapelets religieux, ou aux médailles de baptêmes. Les plus superstitieux penserons aux gris-gris porte bonheur. Les plus zen, penserons aux mâlas de perles associées souvent au yoga qui est un excellent support pour les pratiquants afin d'ancrer une intention ou pour aider à la méditation. Ces bijoux accompagnent et soutiennent une démarche d'enracinement, une démarche plus profonde et plus personnelle pour vivre plus sereinement et pour nous relier à nos aspirations profondes. 

Le pouvoir d'un bijou réside dans sa symbolique, de par ses couleurs, ses formes, ses symboles, mais également par les matériaux utiliser pour sa confection et aussi dans les intentions que nous associons à ce bijou. 

Le bijou devient alors un bijou intentionnel. Une fois que le bijou est associé à une intention, à un désir,  à une vision ou encore à une émotion, il représente pour nous cet objectif, cette énergie ou encore cet état d'esprit que souhaitons accueillir dans nos vies.

Dès lors qu'il est chargé de cette magie puissante, il diffuse en nous des sentiments de protection, de courage, de guérison ou encore de séduction !

Chaque fois que nous le touchons, que nous l'entendons tinter ou que nous le voyons, il nous rappelle instantanément cette intention de départ auquel nous l'avons associé et notre état d'esprit se modifie instantanément. Notre confiance en nous augmente et peut également être transcendé, juste avec ce petit bijou. 

Le bijou devient alors un véritable rituel.

C'est pourquoi même dans notre quotidien, nous pouvons aligner les bijoux que nous portons avec nos aspirations profondes ou avec notre personnalité et en éprouver le meilleur des sentiments. C'est ce que l'atelier vous propose, en reliant l'esprit des 4 éléments à votre tempérament.

L'atelier vous propose de créer un lien plus intime entre vous et vos bijoux.

Retrouvez des articles à ce propos sur le blog de l'atelier pour en savoir davantage

1) Des bijoux qui révèlent l'alchimie personnelle des femmes